Biographies


Tazio Caputo

[piano et composition]

Après un cursus en piano classique au CRR d’Aubervilliers / La Courneuve avec Fillipo Antonelli, puis Svetlana Samsonova, deux pianistes exceptionnels aux projets divers et variés, Tazio a suivi un cursus Jazz sous la direction de Claude Terranova. 

Il l'a complété par un autre cursus Jazz au CRR de Toulouse.

Tazio a obtenu son diplôme de fin d’études de musiques assistées par ordinateur. 

En 2021, Tazio obtient le diplôme Pôle Sup d’Improvisation.

Tazio a participé à plusieurs stages à l’IRCAM, à la Cité de la Musique et, aux Etats Unis, avec Ibrahim Maalouf.

Il a également suivi plusieurs master class avec Herbie Hancock, Sébastien Jarrousse, Rémi Décormeille, Martine Joste, Claude Terranova et Ibrahim Maalouf.

Tazio a été reçu au concours des Clés d’Or (mention bien), au concours Nérini (première médaille à l’unanimité), au concours franco-italien de musique de Paris (mention très bien).

Il a joué dans plusieurs projets, notamment LOCAL, improvisation et musique électronique à Gènes (Italie) et en France.

Tazio a également joué avec le groupe Roll Dem Bones (Blues) lors d'une tournée italienne en 2015. Avec le groupe de jazz CELLp il a donné des concerts à Paris au Café de la Plage, au Sunset Sunside Jazz Club, au Pavé d'Orsay, au Théâtre de la Reine Blanche, aux Cariatides et à l'Improviste.

Tazio a également sorti son premier projet ScarletSpider.

En 2017, Tazio a proposé au saxophoniste Lucas Gaudin, déjà complice dans le groupe CELLp, de fonder ensemble ONO. Le duo joue une musique la fois écrite et improvisée autour des compositions de Tazio. Les musiques électroniques, classiques, jazz et traditionnelles sont pour lui autant de sources d’inspiration.


Lucas Gaudin

[saxophone]

Lucas est diplômé des conservatoires d’Amiens et du pôle supérieur de Paris / La Sorbonne / Boulogne-Billancourt où il a suivi auprès de Serge Bertocchi et de Jean-Michel Goury, un enseignement du saxophone à travers le répertoire classique et contemporain de l’instrument. Lucas a obtenu un D.E.M. de saxophone ainsi qu’une licence de musicologie.

Après ses années d’études au conservatoire, il a joué au sein de formations abordant un répertoire de musiques classiques et contemporaines, telles que le Quatuor de saxophone Quax, l’orchestre Le Balcon ou encore avec l’ensemble Sax Consort.

Influencé depuis son plus jeune âge, à la fois par les musiques afro-américaines, les

grands musiciens de jazz mais aussi les musiques improvisées, il a cherché à intégrer

ces musiques dans son art.

Ce fut le cas, en rejoignant le groupe CELLp, avec lequel il a pu se produire dans de nombreuses salles parisiennes, et enregistrer l’album Synapse en 2015.

Intéressé par le monde du spectacle, il a longtemps travaillé avec la compagnie de théâtre Les Brigades du Flore avec laquelle il a créé et joué de 2013 à 2017, un spectacle musical La Bande du Tabou, qui fut lauréat du Prix du Festival d’Angers en 2015.

En 2017, à l’initiative de Tazio Caputo, il a formé le duo ONO.

Titulaire d’un Diplôme d’état de saxophone, il enseigne actuellement aux conservatoires de Villepinte, d'Orly et d'Alfortville.

Share by: