Le Duo Fortecello, avec la violoncelliste polonaise Anna Mikulska et le pianiste franco espagnol Philippe Argenty, est un duo sur la scène comme à la ville, dont les racines et la trajectoire se rejoignent dans le cosmopolitisme, soit la possibilité d'être natif d'un lieu et de toucher à l'universalité, sans renier sa particularité.
Le Duo Forteœllo depuis ses débuts puise dans le répertoire allant du XIXème siècle à nos jours afin d'y extraire les pépites de musique classique inspirées des folklores sonores du monde entier. Depuis la nuit des temps, la musique invite à la danse et les folklores musicaux s'affirment le plus souvent dans la danse.
Le tango argentin, avec son rythme sensuel et mélancolique, son côté glamour, sophistiqué et charnel, est rapidement devenu une obsession pour ces deux musiciens.
Ils ont ainsi cherché à le mettre à nu et ont ainsi découvert à quel point le tango·argentin reste ancré dans la musique classique, par ses racines à la fois européennes et afro américaines.
Osez imaginer un spectacle où tous les goûts sont permis, où la Polonaise de Frédéric Chopin se danse corps à corps et où les douze coups de minuit de la Danse Macabre de Camille Saint Saëns résonnent dans les rues de Buenos Aires....
Créée le 24 mars 2015, notre association a pour objet de promouvoir toutes les musiques dans notre région.
Notre champ d’action couvre différents aspects de l’esthétique musicale.
Associer les Dinardais, mener une action d'animation musicale tout au long de l’année, mettre en valeur et animer notre ville sont nos objectifs.
Nous vous remercions de vous assurer des mesures sanitaires éventuellement en place le jour du concert.
Dans l'éventualité où le concert serait annulé par les Autorités pour des raisons sanitaires, les places seront remboursées.
Les réservations peuvent être effectuées
Siège : 29 Rue Gouyon Matignon, 35800 Dinard, FRANCE
Copyright © Tous droits réservés.