Né en Ukraine, Igor Kraèvsky montre dès son plus jeune âge des dons musicaux et pianistiques qui le mènent à 16 ans au Conservatoire Rimsky-Korsakov de SaintPetersburg dans la classe d’Ekaterina Murina où il obtient un " Master’s degree of piano for the art ".
Lauréat de nombreux concours en Ukraine et en Russie, dont le concours international Prokoviev, Igor Kraèvsky part étudier plusieurs années à Duquesne University de Pittsburgh (Etats-Unis) avec Natasha Snitkovsky et musique de chambre avec David Wehr. Il débute alors une carrière jamais interrompue Outre-Atlantique, et obtient en 1995 le diplôme of Arts.
Igor Kraèvsky a continué à jouer régulièrement à travers l’Europe de l'Est, la France, l’Allemagne, l’Espagne, ainsi qu'aux Etats-Unis et au Canada.
Il est apparu, entre autres, comme soliste avec les orchestres de l'Etat de Moscou, de Leningrad, de Johnstown, de Donetsk, de Marioupol, avec l’Académie de Musique de Semur, et la Duquesne University; ainsi qu’en récital et en formation de musique de chambre en Biélorussie, en Moldavie, en Allemagne, en Espagne, en France (Théâtre des Champs-Elysées), au Canada, aux Etats-Unis (débuts au Carnegie Hall en mars 2005); et lors de tournées de concerts en Ukraine, en Russie (Grande Salle du Conservatoire de Moscou et Hall Philharmonique de Saint-Petersbourg).
Son art, combiné avec une sensibilité musicale innée, a fait de lui un musicien de chambre et un accompagnateur des plus recherchés.
Igor Kraèvsky est le fondateur du " Pittsburgh Piano Trio ", qui a reçu l'acclamation de la critique pour son talent musical et ses efforts pour introduire auprès des audiences américaines les œuvres des compositeurs méconnus et contemporains (première mondiale d'un trio de piano par Sharafian; premières américaines de " Hidden Verses " de Janice Hummer, du trio de Nicolas Bacri, des œuvres pour le trio de voix et piano de Ippolitov-Ivanov, de la musique de chambre de C. Armstrong Gibbs, du concerto pour le violon, le violoncelle et le piano de Paul Juon).
Musicien complet, tant en musique de chambre qu'en soliste, il participe récemment à la découverte du compositeur Paul Juon (1872-1940) en enregistrant ou programmant de nombreuses œuvres pour piano et musique de chambre.
Il a fondé l’ensemble " Juon Project " pour promouvoir de l’œuvre de Paul Juon. Depuis l’an 2000 Igor Kraèvsky travaille exclusivement avec le label américain d’enregistrement indépendant " Minstrel ", dédié aux enregistrements d’œuvres méconnues et aux nouveaux compositeurs.
Igor Kraèvsky habite aux Etats-Unis et est professeur de piano et musique de chambre à la faculté de Duquesne de Pittsburgh.