Monika Kabasele est une jeune chanteuse et compositrice du jazz et des musiques du monde.
Diplômée du département de Philologie grecque moderne d’Athènes (Université National et Kapodistrienne) et de Musicologie jazz à Athènes et à Paris (Université Paris VIII , Vincennes-Saint Denis) , elle s'est installée à Paris pour colorer son rêve musical de l’énergie parisienne.
Monika a été membre actif des plusieurs groupes musicaux en Grèce et en Europe : Sera Bellos Vocal quartet, Anamateur and Pros presenting Monique, Dimitris Kalantzis Sextet, Jazz Democracy – Dimitri Vassilakis, etc.
Ses collaborations et ses initiatives l’ont amené à chanter dans des salles importantes à Athènes : Half Note Jazz Club, Afrikana jazz club, Olympia Municipal Music Theater Maria Callas, Athens concert Hall, ainsi que dans des festivals en Grèce, en Hongrie et au Maroc : Ilion Jazz Festival, Fougaro Jazz Festival, Babel Sound Festival, Desert Vert Festival, etc.
Monika a fondé les projets suivants : World Trio, Dearly Beloved Nancy (hommage à Nancy Wilson), Grécofuturisme (Sunset-Sunside, Paris, Janvier 2020).
Monika est admiratrice du jazz traditionnel, fortement influencée par Billie Holiday, Nancy Wilson, Ella Fitzerald, Cecil McLorrin Salvant, Jazzmeia Horn, ainsi que par des musiques métisses comme celles de Sona Jobarteh, Sara Tavares, Kellylee Evans etc.
" Dexter Goldberg s'est d'emblée imposé parmi les pianistes de jazz français les plus talentueux."
TÉLÉRAMA
" Dexter regarde peu son clavier, sur lequel ses longues mains semblent exécuter un véritable ballet. Le buste très droit, la tête légèrement en arrière, un éternel sourire aux lèvres, il fixe ses compagnons."
Jean-François Picaut, CITIZEN JAZZ.
Avec un tel prénom, Dexter le malouin pouvait-il échapper à un destin de jazzman ?
Phrasé alerte, virtuosité joyeuse et décontraction du geste, Dexter Goldberg a le jazz sous les doigts. Comptant parmi les musiciens les plus prometteurs de la scène hexagonale, il édifie de brillantes architectures qu’il n’a de cesse de démonter, avec une clarté et une assurance de mouvement qui donnent le vertige.
De rendez-vous rythmiques en séquences filées, de groove accrocheurs en changements soudains, le trio sonne comme le manifeste ludique d’une formation qui parvient à élargir une formule établie par la grâce de son écriture et le plaisir constamment renouvelé du jeu.
Ancré dans le son de la grande tradition par laquelle, jamais, il ne se semble se laisser intimider. Un jazzman est né. Il s’appelle Dexter Goldberg.
Né en 1987 à Paris, Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s'adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation. Il ne vient au piano qu'à l'âge de 16 ans mais y fructifie très rapidement son univers créatif. À partir de 2007, il étudie avec Olivier Hutman, Misja Fitzgerald, Philippe Baudoin.
En 2010, il est déjà engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert ». Il fait aussi la rencontre du batteur Sangoma Everett avec qui il va tourner à l’international.
Dexter intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (section jazz et musiques improvisées) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. La même année il joue avec le célèbre Benny Golson dans le festival « Les Tombées de la Nuit ».
Il enregistre son troisième CD avec son père Michel Goldberg en quartet (CD "Pure Imagination") et apparaît auprès de diverses formations ("Ricky Ford Duo", "Robin Mansanti Trio," "BzH Crew" avec Maxence Ravelomanantsoa, etc.).
Il remporte le 1er prix du Conservatoire de Paris en 2014 et décide de former le Dexter Goldberg Trio, avec lequel il remporte le dispositif « Fresh Sound » et le Prix d'Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan.
Dès lors le talent de Dexter Goldberg ne cesse de se révéler de par les lieux ou les partenaires qui lui font confiance (Sunset-Sunside, Jazz à l’Ouest, Prysme). Dexter a aussi une intense activité de sideman et est régulièrement appelé à jouer avec les musiciens de jazz américains et français (Ralph Moore, Gene Perla, Jason Marsalis, Steve McCraven, John Betsch pour n’en citer que quelques-uns).
Après des études de percussions et de batterie au conservatoire de Metz, où il obtient un DEM de jazz, Jean-Baptiste poursuit sa formation au C.R.R de Paris et suit des cours d'écriture au conservatoire du 9ème arrondissement.
Au fil des années, il nourrit de solides collaborations musicales sur scène ou en studio et enregistre plusieurs albums comme Sideman : avec Claudio Miotti sur l’album Claxxx ; Matteo Pastorino 4tet, pour les albums “V” et “Song For Modigliani” ; avec le guitariste Gilad Hekselman en invité ; avec Omar El Ouaer et l'album “Amber” ; avec le trio du pianiste Joachim Caffonnette et l’album “Vers l’azur noir”.
Il enregistre "Ancre" premier album de son trio, pour lequel il se consacre aussi à la composition, avec le pianiste Dexter Goldberg et le saxophoniste Robby Marshall.
Thomas Posner est un contrebassiste d'origine canadienne, né en 1983 à Ottawa.
Il a fait ses études supérieures de contrebasse et basse électrique au Humber College de Toronto (Canada).
Il a ensuite poursuivi sa carrière musicale pendant 5 ans au Japon, jouant du jazz et de la musique traditionnelle japonaise.
Il réside maintenant à Paris où il joue régulièrement dans des formations de jazz, classique et manouche.
Sideman recherché il s'est produit avec Thomas Ibanez, Martin Manfredi, Samuel Tessier, Hugo Dumoulin, Charlotte Planchou, Baiju Bhatt et bien d'autres.
Il se produit régulièrement dans de nombreuses salles :
2020 - 38 RIV - Jazz Club & Bar : Concert
Charlotte Planchou 4tet.
2019 - Sunside : Concert
Charlotte Planchou 4tet.
2018 - Sunside : Concert
Samuel Tessier 4tet.
2018 - Duc des Lombards : Concert
Thomas Ibanez 4tet, Fabien Mary et David Sauzay.
2018 - Sunside : Concert .
Thomas Ibanez 6tet.
2017 - Baiser salé : Concert
Benjamin Lopez trio.
2017 - Baiser salé : Concert
Jazz / Blues / du 8 juin 2017 au 8 juin 2017.
Martin Manfredi trio.
2017 - Baiser salé : Concert
« Hommage à Tommy Flanagan » par Bastien Brison et ses invités.
2016 - Sunside : Concert
Thomas Ibanez 4tet.
2016 - Baiser salé : Concert
Thomas Ibanez 4tet.
2016 - 38 RIV - Jazz Club & Bar : Concert
Jazz / Blues / du 5 octobre 2016 au 5 octobre 2016.
Thomas Ibanez 4tet.
2016 - 38 RIV - Jazz Club & Bar : Concert
Julien Francomano.
2016 - Sunside : Concert
Julien Francomano.
2016 - 38 RIV - Jazz Club & Bar : Concert
Assalit 4tet.
2015 - 38 RIV - Jazz Club & Bar : Concert
NTC trio.
Créée le 24 mars 2015, notre association a pour objet de promouvoir toutes les musiques dans notre région.
Notre champ d’action couvre différents aspects de l’esthétique musicale.
Associer les Dinardais, mener une action d'animation musicale tout au long de l’année, mettre en valeur et animer notre ville sont nos objectifs.
Nous vous remercions de vous assurer des mesures sanitaires éventuellement en place le jour du concert.
Dans l'éventualité où le concert serait annulé par les Autorités pour des raisons sanitaires, les places seront remboursées.
Les réservations peuvent être effectuées
Siège : 29 Rue Gouyon Matignon, 35800 Dinard, FRANCE
Copyright © Tous droits réservés.